10 Remèdes naturels ou de grand-mère pour soigner l’herpès

1- Homéopathie

Pour tous types d’herpès : Vaccinotoxinum 9 CH : 1 dose aux premiers symptômes d’herpès + Rhus toxicodendron 9 CH + Apis Mellifica 15CH : 5 granules toutes les heures, Staphysagria 9 CH (4 f/jour).
Lésions de la bouche : 3 prises par jour de BORAX 5 CH.

2– Ail

Frottez le bouton avec une gousse d’ail coupée en deux.

3– Argile

Mélangez dans un bol, deux cuillères à soupe d’argile verte mouillée d’eau minérale. Appliquez pendant une demi-heure la pâte sur la zone affectée puis rincez à l’aide d’une compresse imbibée d’eau minérale

4– Chaleur

En faisant attention à ne pas vous brûler, approchez la zone infectée d’une ampoule électrique allumée ou du bout incandescent d’une cigarette (à la température de 60° environ), à trois reprises, pendant 20 à 30 secondes à chaque fois. Comme par miracle, l’herpès disparaîtra dans la journée.

5- Froid

Appliquez sur l’éruption un sac en plastique rempli de glaçons

6 – L’huile essentiel d’arbre à thé (ou tea tree)

Versez une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) pure, matin et soir, sur votre bouton, en prenant soin de effectuer un essai préalable sur votre poignet afin de vérifier si votre peau supporte bien cette huile.
Continuez ce traitement 1 semaine même après la disparition de l’herpés.

7 – Huile essentielle de niaouli

Passez sur les lèvres un coton-tige imbibé d’une ou deux gouttes d’huile essentielle de niaouli. Répétez cette application plusieurs fois dans la journée et le lendemain si nécessaire

8 – Propolis

Appliquez de la propolis sur le bouton. Récoltée par les abeilles, qui se présente sous forme, de gomme à mâcher est un infectieux, cicatrisant, adoucissant et anti-inflammatoire.

9 – Tomate

Découpez une rondelle de tomate bien lavée et essuyée, puis appliquez sur le bouton

10 – Vaseline

Passez sur le bouton un coton-tige imbibé de vaseline

Transmettre l’herpès

La transmission de l’herpès, s’effectue le plus souvent quand, autour de la bouche, apparaît une éruption plus ou moins étendue de petites vésicules contenant un liquide clair apparaît. Ces vésicules qui picotent, brûlent, et démangent, sèchent et guérissent en quelques jours sans laisser de marques.
L’herpès est une maladie très contagieuse. Les baisers, les rapports sexuels, le cunnilingus et la fellation peuvent transmettre le virus de l’herpès buccal.
Et il faut le savoir, l’infection ne se transmet pas forcément quand l’éruption est présente. Quelqu’un qui est porteur du virus de l’herpès peut transmettre l’herpès, même en l’absence d’éruption visible.
Seul le médecin peut prescrire des médicaments pouvant enrayer l’herpès.

ATTENTION
Dès les premiers symptômes :
– Enduisez le pourtour des lèvres, à l’aide d’un coton-tige que vous jetterez après usage, d’une crème antivirale prescrit par votre médecin
– N’embrassez plus personnes et surtout pas vos enfants !
– Ne grattez pas les boutons, ne les touchez pas
– Si jamais vous les touchiez, lavez-vous soigneusement les mains
– Redoublez de vigilance si vous portez des lentilles sur les yeux
– Evitez les rouges à lèvres, les baumes en stick
– Evitez d’exposer vos lèvres au soleil
Et dès la disparition des croûtes :
– Utilisez à l’aide d’un coton-tige, que vous jetterez après usage, la crème désinfectante sur vos lèvres, prescrite par votre médecin, plusieurs fois par jour.

Éviter l’herpès

Les personnes sensibles à ce genre d’éruption devraient s’abstenir de manger.
Les aliments qui sont trop salés, épicés ou acides, et ceux riches en arginine : chocolat, noix de cajou, noisettes, graines, gélatine, et la bière. L’abus de café et l’alcool peut aussi en être la cause.
Mais aussi, l’herpès est une maladie très contagieuse
Les baisers, les rapports sexuels, le cunnilingus et la fellation peuvent transmettre le virus de l’herpès buccal.